La Semaine de la santé numérique est en cours! Joignez-vous aux célébrations et #pensezsanténumérique plus >

Partager :

Confiance et collaboration

Souvent, les patients qui ont des problèmes de santé consultent de multiples professionnels de la santé et doivent, entre autres, se rendre à l’urgence, être vus par des spécialistes et consulter leur médecin de famille à intervalles réguliers. Il est donc critique de bien coordonner les soins donnés par les divers professionnels et de veiller à ce que toutes les équipes de soins aient accès à l’information la plus récente. Grâce aux dossiers de santé électroniques, les professionnels de la santé autorisés peuvent accéder à toute l’information qui concerne la santé d’un patient, épargner du temps, réduire le nombre d’examens inutilement répétés et, en définitive, prendre de meilleures décisions.

La santé numérique habilite aussi les patients à participer de façon active et éclairée aux décisions de leur équipe de soins. Comme les professionnels de la santé peuvent accéder directement en ligne aux renseignements personnels sur leur santé, par exemple les résultats d’analyses de laboratoire, les médicaments qu’ils prennent et d’autres données vitales, ils sont mieux en mesure de leur donner des soins sûrs et efficaces; les patients sont aussi moins anxieux et peuvent discuter en meilleure connaissance de cause et en toute confidentialité avec les membres de leur famille et avec les professionnels qui les soignent.

Vous pensez que la santé numérique ne peut pas vous être utile? Vraiment?

La coordination des soins entre des équipes de soins multiples

À la suite d'une fracture de la cheville, Marissa a constaté les avantages de l'imagerie numérique : tous les membres de son équipe de soins pouvaient accéder facilement et au besoin à ses radiographies.

99 % de l’imagerie des hôpitaux canadiens est maintenant numérique.

Comment la technologie transforme les soins de santé

Entendre l'histoire d'autres Canadiens.