La Semaine de la santé numérique est en cours! Joignez-vous aux célébrations et #pensezsanténumérique plus >

Partager :

Protection des renseignements personnels

La confidentialité et la protection des renseignements personnels sur la santé jouent un rôle critique dans la prestation de la santé numérique au Canada.

C'est pourquoi les provinces et territoires ont tous adopté une loi sur la protection des renseignements personnels; en fait, nombre de ces administrations ont adopté des lois précises sur la santé électronique ou sur la protection des renseignements personnels sur la santé afin de protéger l’information sur votre santé.

En outre, toutes ces lois offrent des protections supplémentaires par l’entremise d’organismes de surveillance indépendants qui peuvent chercher à résoudre les atteintes à la protection des renseignements personnels sur la santé d’une personne.

Vous pouvez veiller activement à la protection des renseignements sur votre santé :

  • en cherchant à en savoir plus sur les droits que vous confèrent ces lois;
  • en visitant les sites Web de l’agence ou du ministère de la Santé, ou de l’organisme de surveillance de la confidentialité, de votre province ou de votre territoire pour obtenir de l’information sur les dossiers de santé électroniques, sur la façon dont ils sont protégés et sur les modalités qui régissent l’accès à votre dossier médical ou la modification des renseignements qui y sont contenus;
  • en cherchant à en savoir plus sur les pratiques de l’organisme de santé de votre localité en ce qui concerne la confidentialité.

Inforoute Santé du Canada (Inforoute) travaille en étroite collaboration avec les provinces et les territoires afin d’intégrer la protection des renseignements personnels à toutes leurs initiatives de santé numérique et de déterminer les pratiques qui peuvent être étendues à l’ensemble du pays.

Pour en savoir davantage sur le rôle que joue Inforoute dans la protection des renseignements personnels, visitez-nous en ligne.

Comment la technologie transforme les soins de santé

Entendre l'histoire d'autres Canadiens.