La Semaine de la santé numérique approche. Joignez-vous aux célébrations du 13 au 19 novembre! #pensezsanténumérique  plus >

Partager :

Qu’est ce que la santé numérique?

Comment la technologie transforme les soins de santé

La technologie joue un rôle important dans bien des aspects de notre vie. Tout comme elle a révolutionné les services bancaires ou nos méthodes de communication avec notre famille et nos amis, son application au domaine de la santé transforme la façon dont les soins de santé sont donnés. Grâce à la santé numérique, des professionnels de la santé autorisés peuvent accéder rapidement à l’information sur votre santé afin de prendre des décisions éclairées au sujet des soins qui vous conviennent. La santé numérique leur permet aussi de voir le dossier complet d’un patient, même s’il est traité par de multiples équipes de soins. Il en résulte un diagnostic plus rapide, une réduction des analyses inutilement refaites et de meilleures décisions au sujet des soins à donner aux patients.

La santé numérique peut aussi permettre aux Canadiens et aux membres de leur famille d’accéder en ligne à l’information qui les concerne, de voir les résultats de leurs analyses de laboratoire dès qu’ils sont prêts, de confirmer que l’information sur leur santé est exacte et complète et de mieux comprendre et prendre en charge leurs problèmes de santé.

Grâce aux dossiers médicaux électroniques, les professionnels de la santé peuvent s’occuper plus efficacement de leurs patients, en particulier ceux qui sont atteints de maladie chronique, tandis que l’accès aux renseignements personnels sur la santé permet aux patients de participer activement aux soins qu’ils reçoivent. La santé numérique peut :

Visitez Inforoute Santé du Canada pour en savoir plus sur le plan du Canada en santé numérique.

 

Comment la technologie transforme les soins de santé

Entendre l'histoire d'autres Canadiens.