Partager :

Avoir un accès numérique à l’information sur votre santé

Avoir un accès numérique à l’information sur votre santé

Les Canadiens qui disposent d'un accès à l'information sur leur santé sont en mesure de participer activement à leurs soins. Grâce à des outils comme les portails-patients et les dossiers de santé personnels, les patients peuvent consulter en ligne leurs renseignements médicaux, par exemple les résultats de leurs analyses de laboratoire. Ils ont ainsi une meilleure idée de leur état de santé et des moyens à prendre pour l'améliorer. Ces outils leur permettent aussi de confirmer l'exactitude des renseignements contenus dans leur dossier et d’avoir une plus grande confiance quant aux soins qu'ils reçoivent.

Par exemple, un sondage a révélé que 98 % des patients d’un projet-pilote mené en Nouvelle-Écosse qui disposaient d’un accès électronique à leur dossier de santé personnel jugeaient fiables les résultats des analyses qu’ils avaient subies. Dans une autre étude, près de sept Canadiens sur dix (69 %) mentionnaient que les solutions de santé numériques leur permettraient de mieux prendre en charge leur santé.

Demandez à votre professionnel de la santé quelles sont les options accessibles pour vous.

Vous pensez que la santé numérique ne change rien? Vraiment?

Avoir un accès numérique à l’information sur votre santé.

Grâce à un accès en ligne et en tout temps à vos résultats d'analyses de laboratoire, vous ne raterez plus jamais l'appel de votre médecin

Grâce à la santé numérique, Alexa peut accéder à ses résultats d’analyses en ligne et se sent une partenaire à part entière de ses soins.

Comment la technologie transforme les soins de santé

Entendre l'histoire d'autres Canadiens.