Partager :

Gagner du temps grâce à la santé numérique

Gagner du temps grâce à la santé numérique En leur épargnant la nécessité de se déplacer ou d’attendre dans un cabinet pour consulter un professionnel de la santé, les innovations de santé numérique permettent aux Canadiens de gagner du temps et de profiter de commodités modernes.
En voici quelques exemples :

  • Pour prendre un rendez-vous – Prenez un rendez-vous en ligne avec un professionnel de la santé.
  • Pour renouveler une ordonnance – Remplissez en ligne une demande de renouvellement d’ordonnance qui est ensuite envoyée directement à votre pharmacie locale.
  • Pour visualiser les résultats de vos analyses – Grâce aux portails-patients en ligne, vous pouvez consulter les renseignements sur votre santé, par exemple les résultats de vos analyses de laboratoire.
  • Pour consulter un professionnel de la santé – Utilisez la messagerie sécurisée et les visites électroniques pour consulter un professionnel de la santé à partir de votre domicile ou de votre lieu de travail.
  • Pour obtenir une surveillance virtuelle de votre santé – Recevez des soins à distance, à votre domicile, pour des affections comme l’insuffisance cardiaque congestive afin d’améliorer votre qualité de vie et de réduire le nombre de vos visites à l’hôpital.
  • Télésanté – Grâce à la vidéoconférence et à d’autres technologies, les patients des régions rurales et éloignées peuvent consulter des spécialistes et éviter des déplacements.

Discutez des options qui s’offrent à vous avec votre professionnel de la santé.

Vous pensez que la santé numérique ne va rien changer? Vraiment?

La plus grande commodité offerte par la santé numérique, c’est qu’elle vous permet de gagner du temps

Comment la technologie transforme les soins de santé

Entendre l'histoire d'autres Canadiens.