La Semaine de la santé numérique est en cours! Joignez-vous aux célébrations et #pensezsanténumérique plus >

Partager :

La santé numérique pour les professionnels de la santé

Les professionnels de la santé ont besoin d’un accès rapide à l’information la plus récente au moment de prendre une décision clinique concernant un patient. Cependant, les résultats d’analyses de laboratoire, les radiographies, les antécédents médicaux et d’autres renseignements pertinents sont souvent éparpillés, ce qui entraîne des examens redondants, des tâches administratives inutiles ou le recours aux souvenirs du patient – et retarde le traitement ou la planification des soins. En fait, 93 % des médecins qui utilisent un dossier médical électronique affirment que cet outil leur permet d'offrir de meilleurs soins aux patients.

L’utilisation de la santé numérique au Canada croît rapidement. Les professionnels de la santé de nombreuses parties du pays en retirent des avantages comme un accès rapide à l’information, une amélioration des communications et de la collaboration, de l’aide à la décision, un déroulement plus efficient du travail, moins d’examens redondants et une amélioration de la gestion de l’information et de l’éducation des patients.

Les médecins, le personnel infirmier et les pharmaciens de divers établissements de santé s’entendent tous pour dire qu’ils ne reviendraient pas aux dossiers papier.


Comment la technologie transforme les soins de santé

Entendre l'histoire d'autres Canadiens.