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Vos résultats pour Autonomie du patient


  • L’histoire du Dr Léo Picard : Se connecter à distance à ses patients

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    Le Dʳ Léo Picard, rhumatologue à Moncton, au Nouveau-Brunswick, a mis en place un service de consultation par vidéo dans son cabinet pour fournir des soins rapides et des visites de suivi à ses patients qui habitent en région éloignée.

  • L'histoire d’Alexa : Collaborer avec son professionnel de la santé

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    Alexa utilise la santé numérique pour gérer sa santé en partenariat avec son équipe de soins. La santé numérique lui permet de voir non seulement ses renseignements médicaux, mais également de saisir ses propres données. Apprenez-en davantage sur son...

  • L'histoire de Monique et de la Dre Marie-Andrée Fortin : Améliorer l'efficience

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    Comme son médecin peut accéder rapidement à toute l’information que contient son dossier de santé numérique, Monique se sent rassurée. Son médecin n'a pas à fouiller dans une foule de documents papier, ce qui rend sa pratique plus efficiente.

  • L'histoire de Sara : Gérer le diabète de type I

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    Sara et son fils Marcus utilisent la santé numérique pour mieux gérer le diabète de type I de Marcus, ce qui procure une tranquillité d'esprit à toute la famille.

  • L'histoire de Monique : Améliorer la qualité de vie

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    Voyez comment l'utilisation de la santé numérique a permis à Monique de recevoir plus facilement son traitement contre le cancer.

  • L'histoire du Dr Tunji Fatoye : Améliorer la sécurité des patients

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    L’accès instantané aux dossiers des patients, à la liste de leurs médicaments et aux données sur leurs visites à l’hôpital permet au Dr Fantoye d’avoir la bonne information au moment voulu, ce qui contribue à améliorer la sécurité de ses patients.

  • L'histoire de la Dre Marie-Andrée Fortin : Confiance et collaboration

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    Écoutez la Dʳᵉ Marie-Andrée Fortin, chef du service de radio-oncologie du Centre intégré de cancérologie de Laval (CICL), expliquer comment l'utilisation d'outils de santé numériques contribue à améliorer la relation entre le patient et le professionnel...

  • L'histoire de Cathy : Coordonner les soins

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    Voyez comment Cathy utilise toute une gamme d'outils de santé numériques pour gérer de façon proactive ses soins de santé et ceux de sa famille.

  • L'histoire d'Alexa : Une patiente plus autonome

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    Grâce à la santé numérique, Alexa peut accéder à ses résultats d’analyses en ligne et se sent une partenaire à part entière de ses soins.

  • Les visites électroniques. Pour n’être en contact qu’avez une seule chose : votre médecin.

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    Parfois, un patient n’a qu’une simple question à poser à son médecin ou ne souhaite que renouveler une ordonnance, ce qui ne devrait pas en soi exiger une consultation en personne. Grâce aux visites électroniques, il peut désormais éviter de devoir se...

  • De plus en plus, vous pouvez prendre vos rendez-vous médicaux en ligne, au moment qui vous convient le mieux.

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    La prise de rendez-vous électronique permet aux patients de prendre eux-mêmes leurs rendez-vous médicaux en ligne, au moment qui leur convient, et même, dans certains cas, de recevoir des rappels électroniques. Notre publicité illustre les avantages de...

  • Obtenez vos résultats d'analyses de laboratoire en ligne en tout temps, grâce à la santé numérique.

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    Un accès en ligne à vos résultats d’analyses de laboratoire vous permet de consulter vos résultats en tout temps et chaque fois que vous en avez besoin. Notre publicité illustre les avantages d'un accès en ligne à vos résultats d'analyses de...

  • Article de blogue : A-t-on demandé aux patients ce qu’ils voulaient vraiment?

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    Quand il s'agit de santé numérique, les besoins des patients importent tout autant que ceux des cliniciens. Alors, a-t-on demandé aux patients ce qu’ils voulaient vraiment? La réponse est OUI!

  • Sur le blogue : Une nouvelle réalité pour les patients atteints d’insuffisance cardiaque congestive : moins d’admissions à l’urgence et d’hospitalisations

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    Les patients atteints d’insuffisance cardiaque congestive (ICC) et d’autres maladies chroniques peuvent maintenant se soigner grâce à des soins médicaux personnalisés et à l’encadrement voulu pour se traiter chez eux, ce qui réduit nettement les...

  • Article de blogue : Simplicité, omniprésence et abordabilité : la clé de l'innovation en santé grand public

    Page Web Externe
    Au moment de choisir des solutions de santé grand public, les décideurs devraient accorder la priorité à la simplicité, à l'omniprésence et à l'abordabilité.

  • Article de blogue : Le portail-patients en ligne de la Nouvelle-Écosse ouvre la voie

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    MyHealthNS est un portail-patients en ligne sécurisé qui aide les patients et les médecins de la Nouvelle-Écosse à échanger de l'information, y compris des résultats d'examen.

  • Article de blogue : Abolir les distances grâce à la télésanté

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    La distance n’est désormais plus un obstacle à l’accès à des soins de qualité, et c’est une bonne nouvelle tant pour les patients que pour le réseau de la santé.

  • Innovation en santé

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    L'innovation peut autant être un petit changement qui simplifie notre vie quotidienne qu'un grand changement qui transforme du tout au tout la façon dont nous faisons quelque chose. Le Conseil des académies canadiennes en donne la définition suivante :...

  • Infographique : Rapport sur la santé numérique : Les Canadiens enthousiastes face à la santé numérique

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    Infographique montrant des statistiques et des témoignages qui illustrent comment les Canadiens utilisent les technologies et les outils de santé numériques pour améliorer leur santé et leurs soins.

  • Digital Health for Consumers is the Next Major Step (en anglais seulement)

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    Hospital News , novembre 2015 — Les avantages de la santé numérique, par exemple l'amélioration de l'état de santé des patients, les gains d'efficience et un meilleur accès aux soins, se font sentir chaque jour dans les soins donnés à l'hôpital. Le...


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Comment la technologie transforme les soins de santé

Entendre l'histoire d'autres Canadiens.