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Vos résultats pour Autonomie du patient


  • L’histoire du Dr Léo Picard : Se connecter à distance à ses patients

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    Le Dʳ Léo Picard, rhumatologue à Moncton, au Nouveau-Brunswick, a mis en place un service de consultation par vidéo dans son cabinet pour fournir des soins rapides et des visites de suivi à ses patients qui habitent en région éloignée.

  • L'histoire d’Alexa : Collaborer avec son professionnel de la santé

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    Alexa utilise la santé numérique pour gérer sa santé en partenariat avec son équipe de soins. La santé numérique lui permet de voir non seulement ses renseignements médicaux, mais également de saisir ses propres données. Apprenez-en davantage sur son...

  • L'histoire de Monique et de la Dre Marie-Andrée Fortin : Améliorer l'efficience

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    Comme son médecin peut accéder rapidement à toute l’information que contient son dossier de santé numérique, Monique se sent rassurée. Son médecin n'a pas à fouiller dans une foule de documents papier, ce qui rend sa pratique plus efficiente.

  • L'histoire de Sara : Gérer le diabète de type I

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    Sara et son fils Marcus utilisent la santé numérique pour mieux gérer le diabète de type I de Marcus, ce qui procure une tranquillité d'esprit à toute la famille.

  • L'histoire de Monique : Améliorer la qualité de vie

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    Voyez comment l'utilisation de la santé numérique a permis à Monique de recevoir plus facilement son traitement contre le cancer.

  • L'histoire de Judith : Devenir partenaire de son équipe de soins

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    Découvrez comment Judith et sa famille se sentaient mieux outillées durant sa bataille contre le cancer grâce à un accès confidentiel et sécurisé à ses renseignements de santé.

  • L'histoire du Dr Tunji Fatoye : Améliorer la sécurité des patients

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    L’accès instantané aux dossiers des patients, à la liste de leurs médicaments et aux données sur leurs visites à l’hôpital permet au Dr Fantoye d’avoir la bonne information au moment voulu, ce qui contribue à améliorer la sécurité de ses patients.

  • L'histoire de la Dre Marie-Andrée Fortin : Confiance et collaboration

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    Écoutez la Dʳᵉ Marie-Andrée Fortin, chef du service de radio-oncologie du Centre intégré de cancérologie de Laval (CICL), expliquer comment l'utilisation d'outils de santé numériques contribue à améliorer la relation entre le patient et le professionnel...

  • L'histoire de Cheryl-Anne : Devenir une patiente informée

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    L'accès à son dossier de santé a permis à Cheryl-Anne de participer pleinement à ses soins et de vivre moins de stress durant son combat contre le cancer.

  • L'histoire de Cathy : Coordonner les soins

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    Voyez comment Cathy utilise toute une gamme d'outils de santé numériques pour gérer de façon proactive ses soins de santé et ceux de sa famille.

  • L'histoire d'Alexa : Une patiente plus autonome

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    Grâce à la santé numérique, Alexa peut accéder à ses résultats d’analyses en ligne et se sent une partenaire à part entière de ses soins.

  • Les visites électroniques. Pour n’être en contact qu’avez une seule chose : votre médecin.

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    Parfois, un patient n’a qu’une simple question à poser à son médecin ou ne souhaite que renouveler une ordonnance, ce qui ne devrait pas en soi exiger une consultation en personne. Grâce aux visites électroniques, il peut désormais éviter de devoir se...

  • L'histoire de Sara et de Marcus

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    Marcus est atteint d’un diabète de type 1, et sa mère Sara utilise une application de santé numérique pour suivre ses progrès et envoyer cette information à son équipe de soins. Notre publicité révèle toute l’importance du rôle que jouent les...

  • De plus en plus, vous pouvez prendre vos rendez-vous médicaux en ligne, au moment qui vous convient le mieux.

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    La prise de rendez-vous électronique permet aux patients de prendre eux-mêmes leurs rendez-vous médicaux en ligne, au moment qui leur convient, et même, dans certains cas, de recevoir des rappels électroniques. Notre publicité illustre les avantages de...

  • Obtenez vos résultats d'analyses de laboratoire en ligne en tout temps, grâce à la santé numérique.

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    Un accès en ligne à vos résultats d’analyses de laboratoire vous permet de consulter vos résultats en tout temps et chaque fois que vous en avez besoin. Notre publicité illustre les avantages d'un accès en ligne à vos résultats d'analyses de...

  • Article de blogue : Simplicité, omniprésence et abordabilité : la clé de l'innovation en santé grand public

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    Au moment de choisir des solutions de santé grand public, les décideurs devraient accorder la priorité à la simplicité, à l'omniprésence et à l'abordabilité.

  • Article de blogue : Le portail-patients en ligne de la Nouvelle-Écosse ouvre la voie

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    MyHealthNS est un portail-patients en ligne sécurisé qui aide les patients et les médecins de la Nouvelle-Écosse à échanger de l'information, y compris des résultats d'examen.

  • Article de blogue : Notre cadre d'engagement des patients, ou l’art d’interagir avec le grand public

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    Les technologies de santé numériques ont le pouvoir de transformer l'expérience vécue par le patient et d’améliorer son état de santé, à condition d’avoir été conçues pour le patient. Voilà pourquoi Inforoute consacre une part essentielle de son travail...

  • Article de blogue : Abolir les distances grâce à la télésanté

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    La distance n’est désormais plus un obstacle à l’accès à des soins de qualité, et c’est une bonne nouvelle tant pour les patients que pour le réseau de la santé.

  • Sur le blogue : Parler de la santé numérique à votre patient

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    Le médecin peut mettre ses connaissances des TI sur la santé au service de son patient et l’amener à comprendre comment l’information sur sa santé est gérée et comment il peut lui-même la gérer.


Résultats 1 - 20 de 50

Comment la technologie transforme les soins de santé

Entendre l'histoire d'autres Canadiens.