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Vos résultats pour Gagner du temps


  • Les avantages de l'ordonnance électronique

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    L'ordonnance électronique est la transmission électronique sécurisée d'une ordonnance, du prescripteur à la pharmacie du patient. Inforoute Santé du Canada travaille à mettre au point une solution d'ordonnances électroniques sécurisée, de bout en bout,...

  • Innovation en santé

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    Voyez comment les innovations dans les soins de santé contribuent à améliorer votre vie.

  • L’histoire de Wendy : Une meilleure qualité de vie grâce aux télésoins à domicile (télésurveillance des patients)

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    Wendy est une artiste de Saskatoon, en Saskatchewan. Elle est atteinte d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Elle dit que les télésoins à domicile (aussi appelés télésurveillance des patients) sont un « cadeau du ciel » qui permet aux...

  • L’histoire de Dana et de Brittany : Les avantages des télésoins à domicile (télésurveillance des patients)

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    Les infirmières Dana Higgins et Brittany Kachur ont assuré la télésurveillance de patients atteints d’une MPOC dans le cadre du programme de gestion des maladies chroniques LiveWell, offert par la région sanitaire de Saskatoon. Selon elles, ce type de...

  • L’histoire de Donna Goodridge : De meilleurs soins pour les patients atteints de maladies chroniques

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    Donna Goodridge a géré une initiative de télésurveillance des patients atteints de MPOC dans le cadre du programme de gestion des maladies chroniques LiveWell de la région sanitaire de Saskatoon. Elle estime que ce type de télésoins à domicile procure...

  • L'histoire du Dr Darcy Marciniuk : Améliorer les soins

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    Le Dʳ Darcy Marciniuk est directeur médical du programme de gestion des maladies chroniques (MPOC) LiveWell, offert par la région sanitaire de Saskatoon. Il croit que la santé numérique peut réellement améliorer les soins.

  • L’histoire du Dr Dylan Blacquiere : Un réseau de la santé accessible

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    Grâce à la santé numérique, le Dʳ Blacquiere, un neurologue spécialiste de l'AVC, peut offrir aux patients qui habitent dans des collectivités éloignées la même expertise dont profitent les patients locaux. De cette façon, les patients qui vivent loin...

  • L’histoire du Dr Léo Picard : Se connecter à distance à ses patients

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    Le Dʳ Léo Picard, rhumatologue à Moncton, au Nouveau-Brunswick, a mis en place un service de consultation par vidéo dans son cabinet pour fournir des soins rapides et des visites de suivi à ses patients qui habitent en région éloignée.

  • L'histoire d’Heather : Accéder aux soins dans une collectivité éloignée

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    Grâce à la télésanté, Heather et son fils Nicky se servent de la vidéoconférence pour obtenir les soins de spécialistes qui se trouvent à des centaines de kilomètres de distance.

  • L'histoire de Sara : Gérer le diabète de type I

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    Sara et son fils Marcus utilisent la santé numérique pour mieux gérer le diabète de type I de Marcus, ce qui procure une tranquillité d'esprit à toute la famille.

  • L'histoire de Monique : Améliorer la qualité de vie

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    Voyez comment l'utilisation de la santé numérique a permis à Monique de recevoir plus facilement son traitement contre le cancer.

  • L'histoire de Marie-France : Se sentir en confiance grâce à la télésurveillance des patients

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    Grâce aux services de télésurveillance, Marie-France peut rester en contact avec son équipe de soins et bénéficier d'un suivi régulier dans le confort de son foyer. Marie-France et sa famille peuvent donc gérer en toute quiétude la maladie chronique...

  • L'histoire d’Isabelle : La prise de rendez-vous électronique

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    Isabelle, une maman occupée qui travaille à temps plein, apprécie beaucoup la prise de rendez-vous électronique, qui lui permet de consulter un médecin plus rapidement.

  • L'histoire du Dr Tunji Fatoye : Améliorer la sécurité des patients

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    L’accès instantané aux dossiers des patients, à la liste de leurs médicaments et aux données sur leurs visites à l’hôpital permet au Dr Fantoye d’avoir la bonne information au moment voulu, ce qui contribue à améliorer la sécurité de ses patients.

  • L'histoire de Cathy : Coordonner les soins

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    Voyez comment Cathy utilise toute une gamme d'outils de santé numériques pour gérer de façon proactive ses soins de santé et ceux de sa famille.

  • L'histoire de Brian : Commodité

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    Brian trouve que la santé numérique est vraiment pratique : elle lui permet de renouveler ses ordonnances en ligne et de participer plus activement à ses soins.

  • L'histoire de Brian : Ordonnance électronique

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    La santé numérique facilite les communications entre son médecin et son pharmacien, ce qui signifie une plus grande commodité pour lui.

  • Les visites électroniques. Pour n’être en contact qu’avez une seule chose : votre médecin.

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    Parfois, un patient n’a qu’une simple question à poser à son médecin ou ne souhaite que renouveler une ordonnance, ce qui ne devrait pas en soi exiger une consultation en personne. Grâce aux visites électroniques, il peut désormais éviter de devoir se...

  • De plus en plus, vous pouvez prendre vos rendez-vous médicaux en ligne, au moment qui vous convient le mieux.

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    La prise de rendez-vous électronique permet aux patients de prendre eux-mêmes leurs rendez-vous médicaux en ligne, au moment qui leur convient, et même, dans certains cas, de recevoir des rappels électroniques. Notre publicité illustre les avantages de...

  • Sur le blogue : Une nouvelle réalité pour les patients atteints d’insuffisance cardiaque congestive : moins d’admissions à l’urgence et d’hospitalisations

    Page Web Externe
    Les patients atteints d’insuffisance cardiaque congestive (ICC) et d’autres maladies chroniques peuvent maintenant se soigner grâce à des soins médicaux personnalisés et à l’encadrement voulu pour se traiter chez eux, ce qui réduit nettement les...


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Comment la technologie transforme les soins de santé

Entendre l'histoire d'autres Canadiens.