Partager :

Charte Patients Included

patients included

Nous sommes fiers d’annoncer que la Conférence du Partenariat d’Inforoute 2017 est conforme à la charte Patients Included.

Ce faisant, nous nous engageons à tenir compte de l'expérience des patients — qui sont les mieux placés pour parler de leurs problèmes de santé — et à veiller à ce qu’ils ne soient ni exclus ni exploités. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le site Web de la charte Patients Included (en anglais seulement).

Le statut « Patient Included » signifie que l’événement a satisfait à chacun des cinq critères mentionnés dans la charte Patients Included :

1. Des patients ou proches aidants qui ont une expérience pertinente par rapport au thème central de l'événement participent activement à la conception et à la planification de celui ci, y compris au choix des thèmes, des sujets et des présentateurs.

  • Nous remercions sincèrement les patients qui agissent comme conseillers auprès d'Inforoute Santé du Canada (Inforoute) depuis les premières phases de la planification pour l'aider à concevoir les thèmes de la Conférence du Partenariat, à en choisir les conférenciers et à lui donner des conseils au sujet des bourses offertes aux patients.

2. Des patients ou proches aidants qui ont de l'expérience concernant les enjeux abordés au cours de l'événement prennent part à son organisation et y assistent.

  • Des patients seront invités à prendre la parole dans plusieurs séances. Les patients conférenciers, les patients qui agissent comme conseillers à la conférence et les récipiendaires d’une bourse sont invités à demeurer sur place pour toute la durée de la conférence et à assister aux séances de leur choix.

3. Les frais de voyage et d'hébergement des patients ou proches aidants inscrits comme conférenciers dans le programme officiel sont payés en totalité, à l'avance. Les organisateurs de l'événement offrent des bourses à deux patients ou proches aidants touchés par les enjeux afin qu'ils puissent y assister comme délégués.

  • Les frais d'inscription, de voyage et d'hébergement des patients invités à prendre la parole, des patients qui agissent comme conseillers à la conférence et des récipiendaires d’une bourse sont payés en totalité, à l'avance.
  • Tous les patients, leurs proches aidants et les membres de leur famille peuvent demander une bourse.

4. Les besoins d’accessibilité des participants qui ont des incapacités sont pris en compte. Les séances applicables, les ateliers en petits groupes, les réunions annexes et les autres éléments du programme sont tous ouverts aux patients délégués.

  • La Conférence du Partenariat 2017 aura lieu à l’Hôtel Westin de Calgary, qui déclare répondre à toutes les exigences municipales et provinciales en matière d'accessibilité. Pour de plus amples renseignements sur l'hôtel, visitez son site Web.
  • Toutes les séances de la conférence sont accessibles à tous les participants.

5. Divers moyens seront en place pour faciliter la participation virtuelle, entre autres la diffusion gratuite en continu en ligne lorsque cela sera possible.

  • La Conférence du Partenariat 2017 sera diffusée en direct et comprendra une discussion virtuelle pour les allocutions d’ouverture et de clôture le 15 novembre.
  • Les vidéos des séances plénières de la Conférence du Partenariat seront téléversés sur YouTube après l'événement.
  • Les mots-clics #PartnerConf, #ThinkDigitalHealth et #pensezsanténumérique feront l’objet d'une promotion active avant et pendant l'événement. Ainsi, tant les participants que les gens qui ne peuvent y assister en personne pourront se joindre aux discussions, aux séances éducatives, etc.
  • Les organisateurs de la conférence tâcheront d'obtenir autant de diapositives des présentations que possible auprès des conférenciers et les afficheront sur notre site Web pour consultation et téléchargement gratuits après les événements.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Comment la technologie transforme les soins de santé

Entendre l'histoire d'autres Canadiens.